Le Plan local d'Urbanisme définit les règles d'utilisation des territoires : zones constructibles ou non, zones à réglementations particulières comme les centres bourgs, zones à aménagement différés (ZAD)... Initialement proposé par la commune et validé par l'état, sans échéance définie, il est désormais sous compétence de l'agglomération de communes, pour environ une dizaine d'année. Sa révision avait été demandée par la Commune (délibération du Conseil municipal du 15 mars 2021) pour que puissent être prises en compte les surfaces susceptibles d’être constructibles.
Il s’avère qu’en vertu de la nouvelle réglementation il n’est plus possible d’étendre la zone constructible de notre village. A terme il y aurait même un risque de bloquer les possibilités de constructions nouvelles sur des zones actuellement constructibles.
C’est pourquoi la municipalité a décidé de demander l’arrêt de la procédure de révision du PLU. Pour plus de renseignements Monsieur le Maire est à votre disposition en mairie.