Je m'adresse tout d'abord à toi, Andrée, ainsi qu'à tes enfants, petits enfants et arrière petit-fils ;
permettez moi de vous affirmer notre profonde sympathie au nom des Adjoints, conseillers, employés communaux et plus particulièrement ceux qui, comme moi, ont côtoyé Claude, pour certains depuis 1971, alors qu'il était un jeune conseiller municipal de 29 ans, puis adjoint et enfin maire de 1983 à 2001. Nous nous associons à votre peine.
Je veux saluer ces 30 années d'engagement au service de Perrier et de ses administrés. Claude s'est impliqué sans compter ni son temps, ni son énergie. Aujourd'hui nous perdons un homme attachant, humain, avec le sens de l'amitié, et d'une grande pudeur.
Claude, tu étais un homme d'ouverture, de contact et, malgré ton caractère bien trempé, tu savais faire preuve de bienveillance, ce qui n'est pas toujours facile en gestion communale. Tu étais à l'écoute de l'autre, qualité première d'un élu de terrain. Tu n'as eu de cesse de servir ta commune, de t'engager pour elle, toi qui aimais profondément cette ruralité qui fait l'âme de nos petites communes. Dans chaque projet de développement du village tu investissais toutes tes forces, tu as ouvert la voie à la transformation de Perrier qui te doit de nombreux projets, notamment la salle polyvalente, création essentielle qui permet le développement de la vie associative. Pour l'école, tu t'es battu avec la passion de ceux qui aiment, au côté de Georges Hervé, dans le cadre de l'aménagement du temps scolaire : ainsi Perrier devenait, avec Chamalières, site pilote sur le plan national. Tu avais la vision d'une école nouvelle. A cette occasion, tu fus nommé Chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques.
Claude, nous nous sommes rencontrés en juin 1983, lors de mon mariage alors que tu officiais en tant que Maire pour la première fois. Ce fut le début d'une relation amicale et plus tard tu m'a contacté en vue des élections municipales de 1989. Je garde un souvenir mémorable de la célébration de notre victoire !! Après avoir été conseiller, puis ton adjoint aux finances, tu m'as initié aux fonctions de Maire et je t'en serais toujours reconnaissant. Les réunions du conseil étaient quelquefois prétexte à des moments d'échanges privilégiés et bien sûr au verre de l'amitié. Je me souviens que tu évoquais ton amour de la vigne et ta production était toujours à la hauteur de ta passion.
De mon bureau, à la mairie, j'avais plaisir à te voir cultiver ton potager, un autre de tes loisirs avec la chasse, moments que tu appréciais dans le respect et l'amour de la nature.
Pour nous tous, les élus et les employés communaux qui eurent le plaisir de travailler avec toi, ton souvenir restera profondément ancré dans nos mémoires.
Comme une injustice, ton départ nous affecte tous profondément.
ADIEU CLAUDE