Les problèmes de stationnement sur notre commune sont la source de bon nombre de conflits entre les habitants, c'est pourquoi le Conseil municipal, réuni le 29 août dernier, a approuvé la proposition du Maire de créer un service public de fourrière automobile ainsi que le prévoit le Code de la route. Une convention a été signée le 30 août dernier avec le garage CONCORDET à Issoire.
Le but reste bien entendu que tous les conflits se règlent à l'amiable, en bonne entente entre tous. Mais cette possibilité de mise en fourrière pourra désormais être utilisée en cas de mauvaise volonté manifeste et permettra ainsi de mettre un terme rapidement et efficacements aux désagréments.
La procédure :
Pour un problème d'urgence comme un stationnement causant une gêne immédiate : contactez la gendarmerie ; pour un véhicule abandonné sur la voie publique, contactez la mairie.
Peuvent être enlevés et mis en fourrière les véhicules en infraction aux règles de stationnement ainsi que les épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique sur tout le territoire de la commune. Le contrevenant sera redevable des sommes dues dans les conditions prévues par le Code de la Route et sur présentation d'une facture détaillée.
Le propriétaire du véhicule sera informé de l'enlèvement par lettre recommandée et devra venir retirer son véhicule. Au cas où le prpriétaire ne se manifeste pas après réception de cette lettre le véhicule sera estimé par un expert désigné par le Préfet. Suivant sa valeur estimée le véhicule sera alors soit détruit soi mis en vente par le service chargé des Domaines.